Apple Pay arrive (enfin) en France

Le service de paiement sans contact d’Apple, sobrement nommé Apple Pay, va enfin débarquer en France dans les prochaines semaines, après son lancement en 2014 aux États-Unis. La firme à la Pomme vise donc une arrivée pour cet été dans l’Hexagone, ainsi qu’en Suisse et en Espagne.

La France sera donc le prochain pays d’Europe, avec la Suisse et l’Espagne, à recevoir Apple Pay après le Royaume-Uni à l’été 2015. La marque va ainsi devoir signer des partenariats avec des organismes bancaires et de paiement, ainsi que des commerçants pour déployer son service de paiement sans contact en France. Ainsi, Mastercard est déjà concerné, comme toujours depuis le lancement du produit, ainsi que le géant de la distribution Carrefour, qui acceptera les paiements effectués via un iPhone ou une Apple Watch via son service bancaire. Visa est également de la partie, et travaille à une intégration incluant les groupes Banque Populaire et Caisse d’Épargne (Groupe BPCE).

D’un point de vue matériel, utiliser Apple Pay nécessitera un iPhone récent, les modèles iPhone 6, iPhone 6S et iPhone SE sont compatibles, puisqu’équipés d’une puce NFC nécessaire au paiement sans contact. Il en va de même pour les possesseurs d’Apple Watch, la montre d’Apple étant également équipée de ladite puce.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire