Tickets Restau : vous pourrez bientôt payer grâce à Apple Pay

C’est officiel, Apple Pay arrivera prochainement en France. Si le service de paiement sans contact permettra notamment de régler ses achats chez certains commerçants pour peu d’être chez une banque partenaire, il permettra également de régler ses repas, grâce à une intégration des Tickets Restaurants dans le service.

C’est la société Edenred, qui exploite la marque Ticket Restaurant, qui envisage cette intégration. Elle est ainsi partenaire d’Apple pour le lancement du service en France, au même titre que Boulanger, Flunch, Fnac, Gémo, Dior, Sephora, Simply Market, Total et Louis Vuitton. Edenred a déjà commencé son entreprise de dématérialisation des Tickets Restaurants en 2014, avec le lancement d’une carte de paiement incluant le paiement sans contact grâce à une puce NFC. Aujourd’hui, la société affirme que près de 180 000 salariés en France sont porteurs de cette carte.

Il faudra encore que les commerçants soient équipés pour permettre l’utilisation de ce service, qui peut aussi bien se trouver dans les supermarchés que les boulangeries ou les fast foods. 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire