Apple Pencil : le stylet de l'iPad Pro se recharge en 15 secondes

Pleinement chargé, l'Apple Pencil, le stylet de l'iPad Pro, pourra être utilisé 12 heures durant, explique Apple. S'il est vide, une charge de 15 secondes suffirait à lui redonner 30 minutes d'autonomie, ajoute le constructeur de Cupertino.

Coup de théâtre lors de la conférence de rentrée d'Apple, un stylet sera vendu en option pour l'iPad Pro. Steve Jobs doit se retourner dans sa tombe, lui qui disait en 2007 "qui veut un stylet ? vous devez le prendre, le ranger puis le perdre... Beurk !"

Bien entendu, il faut remettre ces propos dans leur contexte. En 2007, Apple présentait l'iPhone et voulait promouvoir son interface tactile multipoints, à l'opposée des terminaux de l'époque, comme le Sony Ericsson P1 ou le Nokia 6708, basés sur l'utilisation d'un stylet. En 2015, l'iPad Pro propose une diagonale de 13 pouces, la même que celle d'un Ultrabook. Une grande ardoise qui pourrait justifier l'intérêt d'un stylet.

Steve Jobs et le stylet.

Deux fois plus précis qu'un doigt

D'ailleurs, Apple mise énormément sur la précision du Pencil. Ses capteurs sont ainsi en mesure d'analyser 240 fois par seconde son interaction avec l'écran. En résulte un tracé deux fois plus précis que s'il est effectué au doigt, déclare Apple. Enfin, des capteurs de pression et de position permettent de retranscrire la profondeur du trait et sa taille en fonction de l'appui exercé sur le stylet et de son inclinaison.

Tout comme le Smart Keyboard, l'Apple Pencil sera vendu en tant qu'accessoire. Disponible en novembre prochain, en même temps que la sortie de l'iPad Pro, il devrait être vendu aux alentours de 100 euros.

Tablettes : laquelle acheter ? Comment choisir ?



Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire