iPad Pro : et si le stylet devenait plus intelligent ?

Lors du lancement de sa tablette iPad Pro, Apple présentait en option son stylet baptisé l’Apple pencil. La marque en pleine concurrence avec notamment la Microsoft Surface Pro 4 n’a malheureusement pas fait succès avec ce dernier outil. En effet, l’Apple pencil bien que facile et précis d’utilisation semble être bien trop basique pour les fans de la marque à la pomme. Néanmoins un brevet qui vient tout juste d’être déposé par la firme américaine laisse apercevoir les fonctionnalités du futur Apple pencil qui se veut bien plus intelligent. Grâce à ce stylet, la marque pourra atteindre une partie des professionnels et des créateurs que l’actuel accessoire peine à satisfaire.

Un stylet avec plusieurs niveaux de pression ?

Dans ce brevet apparaissent plusieurs croquis où on peut distinguer un stylet doté de capteurs de pression et d’électrodes intégrées. Les capteurs de pression sur le stylet permettraient de détecter l’emplacement de la main de l’utilisateur et la pression des doigts. Ainsi, plusieurs réglages seraient disponibles en fonction de la pression que l’on exercerait sur le stylet. L’utilisateur peut donc naviguer de façon plus facile et accéder à des outils graphiques grâce à plusieurs raccourcis. Les électrodes présentes sur toute la longueur et autour du stylet pourraient permettre d’utiliser les mouvements donnés au stylet.

Par exemple, en faisant simplement tourner le stylet entre ses doigts il serait possible d’entraîner la rotation d’une image. De plus, faire glisser son doigt le long du stylet permettrait de zoomer ou dézoomer une image. Apple n’a pas encore fait d’annonce officielle en ce qui concerne ce futur stylet et il ne s’agit là que d’un brevet. En effet, rien ne dit que toutes ces fonctionnalités seront réellement présentes dans le produit final.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire