Apple Plug : transformez votre iPhone 6 en iPhone 7

L’iPhone 7 a été annoncé hier soir, et malgré quelques légères nouveautés, le changement qui a le plus fait parler de lui est certainement la disparition de la prise casque. Les casques filaires devront désormais se brancher via l’unique port Lightning, et si Apple a cherché à contenter les masses en offrant gracieusement un adaptateur permettant de retrouver la prise casque, cela n’a pas empêché les parodies et autres commentaires sarcastiques à ce propos.

Il faut dire que la justification donnée par Phil Schiller sur scène pour expliquer la disparition de cette prise pourtant si populaire a fait grincer des dents : « Nous avions une raison pour cette décision : le courage. Le courage d’avancer et de faire quelque chose de nouveau qui nous rend meilleurs ». Aussi, alors qu’Apple a présenté une formidable démonstration de courage en promettant qu'un adaptateur ramenant la prise casque sera offert, les parodies et moqueries ont commencé à se multiplier sur le Net, comme ces fameux Apple Plug. Le principe est simple, vous prenez votre iPhone 6, vous insérez ce petit objet dans la prise casque afin de la faire disparaître, et félicitations ! Vous voilà en possession d’un iPhone 7.

Sur les réseaux sociaux, la définition du courage selon Apple n’a pas manqué de faire réagir, rappelant par exemple les dernières décisions controversées d’Apple en matière design.

\"Le fait que l'iPhone 7 soit livré avec un Lightning vers Jack montre les limites du 'courage' d'Apple"
\"Par l'entreprise qui vous a proposé cette merde"

À lire : 
iPhone 7 et iPhone 7 Plus : voilà les nouveaux iPhone

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire