Un Apple I d'une valeur de 200 000 dollars retrouvé à la poubelle

Une femme vivant en Californie, et dont le nom n’a pas été dévoilé, aurait récemment mis un vieil ordinateur à la poubelle en effectuant un nettoyage de printemps à son domicile. Problème : l’ordinateur, qui a été retrouvé par la suite, est en réalité un Apple I, toute première machine de la société éponyme, et dont la valeur est estimée à près de 200 000 dollars.

L’Apple I fut le tout premier ordinateur conçu et vendu par Steve Wozniak et Steve Jobs en 1976, alors qu’ils venaient de fonder leur entreprise. Mais cette machine n’est pas seulement recherchée pour ce qu’elle représente auprès des geeks du monde entier, mais aussi et surtout par le fait qu’environ 200 exemplaires ont été produits à l’époque, chacun assemblé à la main par Steve Wozniak. À l’époque, cet ordinateur était vendu au prix de 666,66 dollars, ce qui correspond à 2700 dollars actuels, soit environ 2400 euros.

L’ordinateur a donc été retrouvé dans une décharge, au milieu d’un carton rempli de vieux appareils électroniques de moindre valeur. La femme en question serait venue pour y déposer ladite boîte, sans se douter qu’elle laissait derrière elle une relique de l’histoire de l’informatique. L’Apple I aurait dû être recyclé comme toutes les machines qui arrivent dans ce centre, mais le gérant a reconnu l’ordinateur en question et l’a revendue à un collectionneur privé pour la somme de 200 000 dollars. Beau joueur, il lance tout de même un appel à retrouver cette femme afin de partager la somme avec elle.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire