Apple voudrait supprimer la prise jack des iPhone

La dernière rumeurs en date concernant le prochain iPhone n’est pas des plus rassurantes pour ceux qui n’apprécient pas les écouteurs par défaut d’Apple. Selon le site 9to5Mac, Apple réfléchirait en effet à une transition de ses écouteurs vers le port Lightning, ce qui pourrait signifier la disparition de la prise Jack.

La prise Lightning a été introduite en 2012 sur l’iPhone 5, et avait remplacé le bon vieux connecteur 30 broches sur les appareils mobiles d’Apple. Ce changement avait déjà obligé les utilisateurs à changer leurs habitudes en remplaçant leurs câbles. Et si cette nouvelle rumeur devait se confirmer, cela constituerait un nouveau changement de taille en terme d’utilisations, la prise Jack étant le seul moyen de brancher un casque tiers. Selon 9to5Mac, la véritable difficulté pour Apple serait donc de justifier ce choix par un intérêt conséquent pour l’utilisateur, comme pour le port Lightning face au 30 broches, qui permet de ne plus se soucier du sens de branchement.

Plusieurs pistes sont donc envisagées, comme le fait d’alimenter certains appareils plus complexes que de simples écouteurs, comme un casque à réduction de bruit. Une autre serait de promettre une meilleure qualité d’écoute qui serait permise par le passage sur cette prise. Aucune de ces solutions ne semble toutefois vraiment convaincante, et la rumeur est donc à prendre avec des pincettes.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • malfretup
    Ca augmenterait forcément le prix des casques. Vu qu'on sait que le port lightning est totalement numérique, cela obligerait donc d'avoir un décodeur intégré au casque, car jusqu'à preuve du contraire, nous n'écoutons que de l'analogique :)
    0