Apple Radio, l'enceinte Bluetooth qui dope Apple Music


Apple Radio est un concept qui tente de promouvoir l’Apple Music afin de le rendre accessible à un public plus large. Imaginé par un designer industriel, il s’agit d’un gadget au design épuré permettant d’écouter la musique ou la radio en streaming.

Minimaliste, mais élégant, l’appareil dispose d’un boîtier en aluminium et d’une poignée discrète. Le tout pouvant être glissé au fond d’un sac pour être emporté partout. Plus qu’une radio, c’est une enceinte Bluetooth qui intègre deux haut-parleurs 5.1
Dolby Surround Sound. L’utilisateur peut ainsi profiter de la musique via le service de streaming d’Apple. Il suffit d’appairer l’Apple Radio à un terminal via Bluetooth. À cette fin, le petit logo d’Apple sert de témoin durant le processus de jumelage. Dépourvu de bouton, l’appareil se contrôle de manière intuitive en effleurant la poignée avec deux doigts. Enfin, il dispose d’un port USB-C pour la recharge ou pour connecter manuellement un périphérique externe.

Purement conceptuelle, l’Apple Radio est sortie de l’imagination de Fraser Leid, à qui l’on doit également le concept de drone Tesla.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire