Apple rappelle les enceintes Beats Pill XL

Le rachat de Beats n’a visiblement pas que des points positifs pour Apple. La société californienne se voit en effet contrainte de lancer un important programme de rappel pour les enceintes Beats Pill XL. Les batteries de ces dernières seraient en cause, comme l’explique le message publié sur la page dédiée mise en ligne sur le site d’Apple : « Apple a déterminé que, dans de rares cas, la batterie du haut-parleur Beats Pill XL pouvait surchauffer et poser des problèmes de sécurité. » Sont concernés les enceintes commercialisées depuis janvier 2014 « par Beats, Apple et d’autres revendeurs. »

Car si le produit est commercialisé depuis le mois de novembre 2013, l’acquisition de Beats par Apple n’a été faite qu’en janvier 2014. La firme tente de rassurer en expliquant que « la sécurité du client est toujours la priorité absolue d’Apple et de Beats. C’est pourquoi nous avons volontairement décidé de rappeler ce produit. » Les possesseurs de Beats Pill XL doivent donc suivre la procédure en ligne afin de renvoyer l’enceinte et ainsi se voir crédité de 300 euros en contrepartie, un remboursement qui devrait se faire sous trois semaines.

Il est à noter que les demandes ne doivent être réalisées que via le formulaire en ligne, inutile alors de se rendre dans une Apple Store pour espérer se faire rembourser. Aucun chiffre de vente n’est communiqué par Apple, mais d’après la Consumer Product Safety Commission (commission américaine de sécurité des produits de consommation), 222 000 exemplaires auraient été commercialisés aux États-Unis et 11 000 au Canada.

Lire : Enceinte Bluetooth : test de la Beats Pill

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire