Apple s’intéresse à la réalité virtuelle

Apple voit décidément de plus en plus de ses brevets faire parler d’eux, le dernier en date concernant un système de réalité virtuelle utilisant des lunettes. S’il fait penser au premier abord à l’Oculus Rift, cette version fabriquée par Apple pourrait proposer plus de fonctions.

Le but de telles lunettes serait donc de proposer une expérience particulière pour profiter de ses jeux ou contenus vidéo, mais devrait également intégrer un système de reconnaissance biométrique de l’utilisateur, notamment un scanner rétinien, un lecteur d’empreintes digitales, ou encore de reconnaissance vocale. Cela permettrait notamment de charger différents réglages en fonction de l’identité de l’utilisateur portant les lunettes, s’adapter en fonction des yeux de chacun (pour corriger virtuellement la vue d’une personne portant des lunettes, par exemple).

Le brevet note également que de telles lunettes devraient pouvoir fonctionner via un câble relié à un appareil, ou grâce à une connexion sans fil. Il pourrait être intéressant de voir ce qu’Apple compte faire de ce brevet, alors que les lunettes connectées plus ou moins complexes sont sur le point d’arriver, entre l’Oculus Rift et les Google Glass.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire