Apple obligé de dévoiler ses contrats à Samsung en Australie

Après les récentes attaques de Samsung, la justice australienne compte forcer Apple à montrer au constructeur coréen les contrats signés avec les opérateurs. Dans une précédente attaque, Samsung accusait son concurrent d’avoir passé des arrangements afin de désavantager la concurrence, qui profiterait ainsi de moins de subventions de la part de la concurrence.

La juge australienne, Anabelle Bennett, a jugé utile qu’Apple dévoile les termes de ses différents contrats dans le cadre de cette plainte, qui vise plus largement Apple pour des violations de brevets qui appartiendraient à Samsung. La firme californienne considère toutefois cette mesure comme une technique d’intimidation : « nous résisterons toute tentative de nos amis de nous acculer dans un coin (...). Il s’agit clairement de partir à la pêche aux infos ».

Les deux entreprises sont toujours en conflit dans plusieurs pays en Europe ainsi qu’aux États-Unis. C’est toutefois en Australie que la bataille est la plus acharnée, Apple ayant déjà dévoilé un document de 220 pages relatif à ses brevets attaqués par Samsung. Un document jugé insuffisant par le coréen. Un nouveau jugement à ce propos devrait être rendu le 11 novembre prochain par le juge Bennett, si les deux parties ne parviennent pas à un accord d’ici là.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • Rorothermidor
    Bonjour,
    voici un nouvel argument pour acheter le Nokia Lumia....
    Cette baston entre les deux constructeurs est inepte et digne de la plus grande immaturité, les brevet dans un tel cas sont devenus les instruments nécessaires à l'appât du gain le plus basique, en fait ils font preuve des plus bas instincts surtout quand on observe labase mêmme de cette guerre des brevets qui se termine en guerre des contrats. Je trouve ça pitoyable parce qu'ils font tout pour barrer le passage à l'autre et tous les coups sont permis. En gros, autant aller voir ailleurs parce que cette guerre permanente finit par ne coûter qu'à l'utilisateur final.
    Au moins NOkia qu'il soit le N9 sous MeeGo ou le lumia sous WP7 reste le seul constructeur digne de ce nom.
    0
  • ALV95@guest
    Pfff : Nokia ? Avec le racket de Microsoft ?
    -1
  • liinter
    Et surtout un vrai mouchard qui rapporte toute ta navigation directement chez Google.
    0