[MAJ] Samsung répond à l'attaque d'Apple

Mise à jour du 22/04/11 : Samsung vient de confirmer qu'il a déposé une plainte à l'encontre d'Apple. Le firme sud-coréenne estime que le géant américain a violé ses brevets. "Samsung va répondre activement à l'action judiciaire engagée contre (lui) afin de protéger sa propriété intellectuelle et de garantir la poursuite de son innovation et de sa croissance dans le secteur des communications mobiles", a précisé Samsung dans un communiqué.

Actualité originale du 20/04/11

Les attaques d’Apple envers Samsung ne seront pas restées longtemps sans réponse. Le constructeur coréen, qui fournit ses écrans pour téléphones portables à la marque à la Pomme, a réagi aux poursuites judiciaires.

La réponse de Samsung

« Apple est l’un de nos principaux acheteurs de semi-conducteurs et d’écrans. Cependant, nous n’avons d’autres choix que de répondre fermement cette fois », a expliqué Samsung décidé à défendre ses intérêts. « Nous pensons qu’Apple a violé nos brevets dans les normes de communication. Nous envisageons une demande reconventionnelle ». La bataille juridique entre Apple et Samsung ne fait donc que commencer, et pourrait prendre de plus grandes proportions très rapidement.

Rappelons qu’Apple a attaqué en justice Samsung, la semaine dernière, au motif que ce dernier violerait plusieurs de ses brevets avec son Galaxy S.