iOS : Siri n’est plus en bêta !

L’une des grandes nouveautés d’iOS 5 a été l’implantation de l’assistant virtuel d’Apple, Siri. Reconnu pour ses performances surtout comparées à la concurrence, le dispositif existe depuis près de deux ans maintenant. Mais malgré cette large diffusion au grand public, la voix venue du téléphone était toujours en phase de bêta. Qu’il s’agisse de la reconnaissance vocale ou de ses possibilités d’actions sur les autres fonctionnalités du téléphone, Siri a été à mainte fois améliorée, à l’occasion de mises à jour régulières.

iOS 7 ne fait pas exemption. La dernière mise à jour de l’OS d’Apple est équipée d’une version améliorée de Siri, qui peut désormais s’adresser aux utilisateurs à travers la voix d’un homme ou d’une femme. Mais, fait à la fois plus anecdotique pour les utilisateurs, mais important dans le développement de l’assistant, Siri n’est plus en phase de bêta. L’information n’a pas été donnée officiellement, mais certains ont remarqué que la page de Siri sur le site d’Apple a légèrement évolué : la mention bêta est désormais totalement introuvable.

Ceux qui voudront s’essayer aux nouveautés introduites dans iOS 7, il faudra encore patienter jusqu’au 18 septembre prochain, date de lancement officiel de la mise à jour pour les appareils compatibles. On peut noter par exemple la possibilité de publier des statuts Facebook ou Twitter directement à la voix. Reste bien entendu à trouver un intérêt à de telles fonctionnalités.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire