Apple nie avoir copié Sony pour l'iPhone

La guerre des brevets qui oppose Samsung à Apple a forcé ce dernier à dévoiler récemment quelques images de ses prototypes. Après que Sony ait réagi à la vue de certaines images, arguant que certains prototypes reprennent le design de ses propres produits, Apple se défend aujourd’hui de toute accusation de plagiat.


Parmi les prototypes montrés par Apple figurait un téléphone portable de 2006 nommé « Jony », et dont le design est très similaire à un autre prototype de Sony. Ces quelques images ont alors laissé penser que Sony était en charge des premiers prototypes d’iPhone pour Apple, ou encore que la marque à la Pomme aurait directement piqué ses idées au japonais, sans pour autant toutes les exploiter dans ses produits.


En réaction, Apple a rapidement décidé de mettre fin aux rumeurs en dévoilant de nouvelles images d’un prototype plus ancien posant les bases de ce qui allait devenir l’iPhone. Baptisé « Purple », ce prototype est daté du mois d’août 2005, et existait donc bien avant la création de « Jony », qui est alors considéré par la marque comme « un projet secondaire amusant » dont le but était d’essayer d’améliorer le prototype d’iPhone. Ce sont donc des dizaines de prototypes d’iPhone et d’iPad qui ont été publiés ces derniers jours dans le cadre de la bataille juridique contre Samsung.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire