Le futur Apple Store de Palo Alto veut révolutionner la boutique

Apple a obtenu récemment l’autorisation de construire un nouvel Apple Store à Palo Alto, à quelques mètres du précédent magasin de la marque dans la ville. L’information passerait relativement inaperçue si Apple n’avait pas pour projet de faire de ce nouvel Apple Store un « prototype » pour un tout nouveau type de magasin.

Le projet, qui devrait démarrer dans les prochains jours, consiste donc à créer un « nouveau prototype » de magasins, complètement différents de ceux que nous connaissons déjà. Nous y retrouverions les fameux panneaux en verre qui entourent l’ensemble, mais également des arbres et autres plantes à l’intérieur des magasins, un plafond courbé en verre soutenu par des colonnes en pierre, ou encore des portes de près de trois mètres de haut.

Une fois cette boutique terminée, Apple devrait fermer son premier magasin de Palo Alto, qui fut un des tout premiers à avoir ouvert, il y a bientôt dix ans. Ce nouvel Apple Store pourrait ensuite devenir la référence pour toutes les autres boutiques de la marque à ouvrir dans le monde par la suite.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • vardon
    Qui est l'architecte?
    0
  • hhnh@guest
    Ca va "révolutionner" de coller deux plantes vertes sous une bulle de vert qui fait croire qu'on est en pleine nature dans le sanctuaire de la consommation et de l'abrutissement proche de la secte ?

    Faut arrêter de reprendre les "éléments de langage" qu'on vous envoie ou que vos collègues reprennent.

    On dirait leurs brevets : les gars parlent de révolution et d'invention alors que tout ce qu'ils ont pu faire, c'est obtenir le droit de traîner la Terre entière devant les tribunaux...
    -1
  • vardon
    hhnh@GuestCa va "révolutionner" de coller deux plantes vertes sous une bulle de vert qui fait croire qu'on est en pleine nature dans le sanctuaire de la consommation et de l'abrutissement proche de la secte ?Faut arrêter de reprendre les "éléments de langage" qu'on vous envoie ou que vos collègues reprennent.On dirait leurs brevets : les gars parlent de révolution et d'invention alors que tout ce qu'ils ont pu faire, c'est obtenir le droit de traîner la Terre entière devant les tribunaux...

    1/ Les autres ne se privent pas de "traîner la Terre entière devant les tribunaux" que je sache? Et s'ils le font, c'est qu'il y a sans doute matière? Ou alors nous vivons dans une jungle où tout est permis, sans aucun recours..
    2/ S'il suffisait de planter "2 plantes vertes", je ne sais pas à quoi servent les architectes? Pourquoi d'ailleurs certains (MS en tête) essayent de copier le concept "Apple Store"? Pourquoi n'ont-ils pas lancé l'idée les premiers? C'est vrai que Versailles après tout n'est qu'un amoncellement de pierres avec des jets d'eau autour!
    0