Les Apple Store sont-ils trop petits ?

Les Apple Store seraient-ils trop petits pour accueillir ses visiteurs, toujours plus nombreux ? C’est ce qu’explique un rapport publié par Charlie Wolf, analyste pour Needham & Company, qui note que l’affluence dans ces boutiques augmente de 15,3 % par an.


Lors du lancement des premiers Apple Store en 2001, Apple avait conclu qu’une surface de 550 m2 était idéale pour accueillir les visiteurs. Depuis, ce chiffre a largement été revu à la hausse, puisque l’entreprise préconise désormais une surface minimale de 780 m2. Une recommandation qui risque de s’avérer assez juste, puisque tous les magasins seraient déjà « pleins à craquer » selon Charlie Wolf.


Conscient de ce phénomène, Apple continue à étendre la surface de ses boutiques, et compte déjà ouvrir plusieurs magasins dont la surface atteindra 1200 m2, plus du double des toutes premières boutiques. De même, certaines boutiques actuelles devraient se voir agrandies dans la mesure du possible, pour accueillir ce flux grandissant d’acheteurs.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • micaub
    Trop de monde, certes... Mais est-ce nécessaire d'augmenter la surface s'ils n'ont pas plus de produits à présenter ? :??:
    0
  • Jackfy@guest
    Les AppleStore c'est un cyber café gratos ouvert, je suis aller a Londres c'étais vraiment sa.
    0