L’Apple Store de Lille attaqué à la voiture bélier

Il est assez rare que les boutiques d’Apple fassent l’objet d’une attaque ou d’un vol, mais c’est pourtant ce qui est arrivé à l’Apple Store de Lille dans la nuit de mercredi à jeudi. Alors que le magasin était désert, les voleurs se sont servis d’une voiture bélier pour forcer les portes.

C’est un taxi, passant par la Cité Faidherbe, où se situe la boutique, qui a alerté la police vers minuit après avoir aperçu une voiture en marche arrière devant la porte du magasin. Les malfaiteurs auraient en effet forcé la porte en utilisant le coffre de la voiture afin de ne pas endommager le moteur.

Si Apple refuse de commenter cette attaque ni de parler des pertes, la police indique de son côté que le vol concerne 37 iPhone, 5 iPad et plusieurs casques Beats. Les objets dérobés représenteraient ainsi une valeur de 35 000 euros. La voiture ayant été utilisée pour le casse, quant à elle, a été retrouvée vide le lendemain à l’extérieur de Lille. Enfin, l'Apple Store est fermé au public depuis l’attaque, et devrait le rester jusqu’à l’installation d’une nouvelle porte…

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • miaoumiam
    La méthode me rappel un autre casse dans la région, faites un tour du coté de Roubaix-Tourcoing si vous voulez retrouver le matos....
    0