Le Spotify d'Apple arriverait la semaine prochaine

Le rachat de Beats l’année dernière contre quelque 3 milliards de dollars va peut-être enfin porter ses fruits. Apple serait en effet sur le point de lancer son service de streaming musical à l’occasion de sa conférence annuelle WWDC (World Wide Developers Conference) à San Francisco, qui se tiendra la semaine prochaine.

L’information rapportée par le Wall Street Journal, émane de personnes proches du dossier qui assurent que trois grands majors seraient déjà dans la course, à savoir Sony, Warner Music et Universal Music. Le service concurrent à Spotify et au nouvel arrivant Tidal serait facturé 10 dollars par mois en version premium, incluant un accès illimité aux contenus de la plate-forme.

Une petite partie sera toutefois gratuite, basée sur un modèle similaire à iTunes Radio. Plusieurs artistes célèbres seraient en négociations avec Apple pour animer certains programmes, à l’instar de Drake ou Dr Dre.

Mais la grande force de l’application sera d’être intégrée par défaut dans l'application musicale des iPhone, iPod et iPad, via une mise à jour d’iOS, s’ouvrant par conséquent à un vaste panel d’utilisateur potentiel. Pour autant, une déclinaison pour Android sera également disponible. Cela serait d’ailleurs la première fois qu’Apple développe une application pour un système concurrent.

En ce qui concerne l’actuel service de streaming de Beats, il va continuer à exister quelque temps, avant que ses utilisateurs soient progressivement transférés vers le nouveau service d’Apple.

Lire : iPhone/iPad : que prépare Apple pour son iOS 9 ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • MarcoFtn
    On peut aussi citer le concurrent Deezer, un peu de chauvinisme ne fait pas de mal
    0