Le service de streaming d'Apple confirmé par... Sony

Ce lundi soir, Apple ouvrira sa conférence annuelle WWDC. Comme attendu, la firme devrait y présenter son service de musique en streaming basé sur Beats Music.

La primeur de l’annonce de Beats Music par Apple aura finalement été grillée par Doug Morris, PDG de Sony Music. A l’occasion d’une interview accordée durant le Midem ce dimanche, Doug Morris a en effet annoncé que la présentation du service de streaming d’Apple « arrivera demain ». Une information qui indique donc que le nouveau service sera dévoilé par la firme de Cupertino ce soir en ouverture de la WWDC.

Après avoir révolutionné le marché de la musique en ligne avec iTunes, Apple se lancerait en effet à son tour sur le secteur du streaming musical. La firme viendrait alors concurrencer Spotify, Deezer, Google Music ou Xbox Music. Pour ce faire, Apple devrait s’appuyer sur la plateforme Beats Music, rachetée lors de l’acquisition du constructeur de casques Beats en mai 2014. Le service serait cependant renommé et intégré directement dans tous les iPhone et iPad, à iTunes, et disponible sous forme d’application Android.

Contrairement à Google Music ou Spotify, la plateforme de streaming d’Apple ne serait cependant disponible qu’en version payante avec un abonnement qui s’élèverait à 8 dollars par mois.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire