Apple prépare son concurrent à Street View

Si l’application Plan d'Apple a connu quelques déboires à ses débuts, la firme a visiblement l’intention de mettre toutes les chances de son côté pour espérer concurrencer le ténor du genre, Google. Et après la prise en charge de la navigation via les transports en commun de certaines villes, c’est un service d’imagerie à 360 degrés similaire à Street View qui se prépare.

En effet, de nombreux véhicules ont été repérés depuis le début de l’année, aussi bien aux États-Unis qu’en Europe, dotée de l’équipement nécessaire à la prise de vue à 360 degrés. Surtout, une page dédiée à ces Apple Maps Cars a finalement officialisé la chose, indiquant d’ailleurs les lieux parcourus sur une quinzaine de jours, dans les différents pays prochainement « capturés » par les appareils photo. Parmi ceux-là, on peut noter l’Irlande et le Royaume-Uni jusqu’au 30 juin.

Le retard d’Apple est grand face à Google, qui travaille sur sa solution depuis 8 ans déjà. Cela permettra au moins de profiter de l’expérience acquise par ce dernier en matière de vie privée, après les quelques scandales qui ont éclaboussé le service de son concurrent. Les visages seront donc floutés, au même titre que les plaques d’immatriculation. Reste à voir si cela permettra de redorer le blason de l’application et convaincre des utilisateurs de le privilégier à Google Maps.

Lire : Street View : les clichés insolites de Google

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire