Apple retire des substances dangereuses de la fabrication des iPhone

Apple a toujours beaucoup communiqué sur ses efforts afin de limiter l’utilisation de produits toxiques dans sa production. De nombreuses substances dangereuses ont été supprimées ces dernières années, de l’Arsenic au Mercure en passant par le PVC. Deux nouvelles toxines viennent s’ajouter à la liste : le benzène et l’hexane. D’après certains rapports, les effets de ces produits n’ont rien de charmant, le benzène pouvant causer des leucémies tandis que l’hexane peut infliger de graves lésions nerveuses.

Deux groupes d’activistes, China Labor Watch et Green America, font pression sur la marque depuis plusieurs mois pour la pousser à cesser d’utiliser ces produits chimiques afin de protéger les personnes chargées de la production des iPhone et iPad. L’un d’entre eux, l’hexane, serait même à l’origine de la mort d’un travailleur dans une usine, suite à un empoisonnement. Ces composants sont généralement utilisés afin de nettoyer et polir certains éléments, l’écran par exemple.

La production des produits mobiles d’Apple par ses fournisseurs mobilise quelques 500 000 travailleurs répartis dans 22 usines. Cette interdiction n’est malheureusement effective que dans la phase finale d’assemblage des téléphones et tablettes. Apple exige toutefois que les étapes antérieures impliquant l’utilisation de ces produits fassent l’objet d’une attention plus particulière, afin de s’assurer que les niveaux d’expositions soient inférieurs à ce qu’ils étaient jusqu’à maintenant.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    Erreur : Cette interdiction n’est malheureusement effective que dans la phase finale d’assemblage des téléphones et tablettes.

    Il n'en a toujours rien à foutre de ses clients.
    0
  • Papounet17000
    Ça voudrait dire que jusqu'à ce jour Apple n'en avait rien à foutre de ses clients vu qu'il utilisait ses produits ?
    0
  • Papounet17000
    Erreur : Cette interdiction n’est malheureusement effective que dans la phase finale d’assemblage des téléphones et tablettes.

    Il n'en a toujours rien à foutre de ses clients.
    0