Apple TV : une télécommande tactile et la recherche universelle ?

Si on s’attend déjà à y voir des iPhone, et potentiellement quelques iPad, la conférence d’Apple prévue pour le 9 septembre prochain pourrait également être l’occasion d’y découvrir le nouvel Apple TV. C’est en tout cas ce que rapportent les dernières rumeurs au sujet du boîtier d’Apple, qui se verrait drastiquement amélioré tant au niveau du matériel que du logiciel.

L’Apple TV nouvelle génération serait donc bien différent des précédentes versions, avec notamment l’arrivée d’une télécommande à détecteurs de mouvements et dotée d’un pavé tactile. C’est en tout cas ce que rapporte le site TechCrunch, qui cite « des sources diverses ». Ce nouveau boîtier serait ainsi capable de capter différents types de programmes, mais aussi de permettre de jouer à des jeux sur sa TV, grâce à la télécommande qui ferait alors office de manette. Cela implique que l’Apple TV soit plus puissant que ses prédécesseurs, puisqu’il sera équipé d’un processeur Apple A8, similaire à la puce équipant l’iPhone 6, mais qui aura la particularité de ne pas être bridé par un mode d’économie d’énergie, l’Apple TV étant relié au secteur et ne fonctionnant pas sur batterie.

La télécommande, quant à elle, devrait être légèrement plus volumineuse que celle des précédents modèles. Mais elle serait équipée de capteurs de mouvements, d’un pavé tactile dans sa partie supérieure, ainsi que de boutons physiques pour la partie inférieure, le tout accompagné d’un micro permettant d’utiliser Siri. Car Siri devrait en effet être une des nouveautés logicielles de ce nouvel Apple TV, aux côtés d’une fonction de recherche qui fait déjà beaucoup parler d’elle, et qui s’est vue surnommée « recherche universelle ». Comme ce nom l’indique, l’Apple TV devrait permettre de recherche un programme sur iTunes, mais aussi directement sur de nombreux autres services, permettant ainsi d’accéder à un catalogue bien plus important, et bien sûr d’en profiter sans avoir à changer de service, d’application ou d’appareil. Une manoeuvre qui coûterait très cher à Apple en terme de partenariats financiers, mais qui pourrait conférer à l’Apple TV l’avantage d’être le boîtier proposant le plus gros catalogue de contenus du moment.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire