L’Apple TV fait peau neuve, mais à quel prix !

Après de longues années sans véritables nouveautés, l’Apple TV fait peau neuve. L’objectif pour Apple est de tout simplement révolutionner l’usage que l’on fait d’une télévision en y ajoutant des applications. Il n’est pas le premier à prendre ce pari, les Smart TV misant sur elles ne datent pas d’hier. Mais à cela s’ajoute une nouvelle interface, la puissance du catalogue de l’Apple Store et… Siri.

Un nouvel OS a été mis au point, connu sous le nom de TvOS, et il inaugure une interface et un magasin d'applications spécifiques . L’interaction se fait via une nouvelle télécommande qui introduit deux nouveautés : une surface tactile pour se déplacer rapidement dans l’interface, et un micro pour communiquer avec Siri.

Siri aux commandes

L’utilisation des commandes vocales à l’air plutôt performante, même en utilisant un langage courant. Pendant un programme, on peut demander à revenir un peu en arrière pour réécouter un passage, ou afficher la météo dans un bandeau sur la partie inférieure sans perturber la lecture. Siri est également utile dans la navigation courante, pour trouver un film spécifique, avec un acteur en particulier, un genre, etc.

Enfin, les jeux font leurs arrivée sur le boitier d’Apple, et donc, sur les téléviseurs. Une puce Apple A8, la même que dans les iPhone 6 et 6 Plus, a été intégrée afin d’assurer une bonne fluidité dans les différents titres.

Toutes ces nouveautés ont néanmoins un bel impact sur le tarif, qui passe d’environ 70 euros pour le modèle actuel, à 150 euros pour l’entrée de gamme, dotée de 32 Go de stockage et une version équipée de 64 Go s'affiche à 200 euros. Ces nouveaux boitiers seront disponibles à partir du mois d’octobre.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire