L’Apple TV devrait (enfin) se renouveler

Une nouvelle version du boitier TV d’Apple devrait être dévoilée par Apple à la rentrée. L’information émane de Buzzfeed, qui cite des sources proches de la firme californienne. Le constructeur profiterait donc de sa conférence de septembre, dont on ignore encore la date, pour introduire cette quatrième génération d’Apple TV, en même temps que les nouveaux iPhone (6s, 6s Plus et, l'hypothétique 6c).

La dernière version de ce boitier a été lancée en janvier 2013 et incorpore un processeur Apple A5, couplé à 512 Mo de mémoire vive. Près de trois ans plus tard, la puce devrait être remplacée par le puissant A8, qui équipe actuellement les iPhone 6 et 6 Plus. Siri fera son arrivée pour contrôler l’interface à la voix, tandis que la nouvelle télécommande devrait intégrer un touchpad.

Du côté du logiciel, des nouveautés sont également à prévoir. Un nouveau magasin d’applications pourrait être introduit, laissant les utilisateurs imaginer de nouveaux usages pour ce boitier qui ne serait alors plus centré uniquement autour des contenus TV.

Beaucoup attendaient cette nouvelle Apple TV pour la WWDC (Worldwide Developer Conference), mais elle aurait été mise de côté pour laisser plus de place au nouveau service de musique de la marque, Apple Music. Rendez-vous alors en septembre prochain pour, a priori, découvrir toutes les nouveautés du boitier TV cher à Apple.

Lire : L’avenir incertain de l’iPhone 6c

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire