Apple plancherait sur un Apple TV 4K

Apple travaillerait actuellement à l’élaboration d’une cinquième génération d’Apple TV, qui serait notamment capable de prendre en charge la 4K, rapporte Bloomberg. Attendue pour cette année, cette nouvelle version porterait le nom de code « J105 » en interne, et se concentrerait donc principalement sur la qualité de l’image.

La quatrième génération d’Apple TV avait été l’occasion de changer du tout au tout son boîtier TV : la nouvelle télécommande, la compatibilité avec Siri, ou encore l’inclusion d’un App Store partagé avec les autres plateformes iOS sont autant de nouveautés qui ont accompagné le boîtier. Pour la prochaine génération, c’est donc la 4K pour la qualité d’image et la HDR pour les couleurs qui seraient dans le viseur d’Apple.

Apple voudrait de cette manière tenter de sortir de la mêlée face à ses concurrents dans le domaine, notamment les américains Roku ou l’Amazon Fire TV. Fin 2016, la marque lançait son propre guide TV sur l’App Store, dans une tentative d’inciter les utilisateurs à n’utiliser que son boîtier pour consulter des programmes. Début 2017, Apple fait sauter la limite de 200 Mo pour les applications, permettant ainsi d’avoir des contenus plus variés. Reste à savoir si l’arrivée de la 4K sur Apple TV sera assez pour relancer l’intérêt du petit boîtier.

Lire : 
Les 7 choses que l’Apple TV fait mieux que les Box Internet

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire