Ça y est : Apple a écoulé un milliard d’iPhone dans le monde

Hier, lors d’une conférence au siège de Cupertino, le PDG d’Apple Tim Cook a annoncé que la société avait atteint le milliard d’iPhone vendus. Il semblerait que ce nouveau record ait été franchi la semaine dernière.

C’est donc la semaine dernière qu’Apple aurait vendu son milliardième d'iPhone depuis sa création. La société n’a pas déclaré où avait été faite la vente ni même qui était l’heureux acheteur. De plus, d’après une source interne l’acheteur du milliardième iPhone n’aurait rien reçu de la part d’Apple pour marquer l’événement.

Le premier iPhone a été lancé en 2007 et cela aura pris presque 10 ans à Apple avant de vendre un milliard à travers le monde. La moitié des iPhone auraient apparemment été vendus pendant ces deux dernières années. Entre 2014 et 2016, environ 472 millions d’iPhone auraient ainsi été écoulés.

Si dans le passé Apple réussissait à vendre toujours plus d’iPhone, il semble que le géant américain fait actuellement face pour la première fois à une chute de ses ventes. Certains pensent que l’iPhone est arrivé à maturité et d’autres pointent le fait que de plus en plus de concurrents notamment chinois proposent des smartphones de qualité similaire pour un prix beaucoup moins cher. Mais malgré cette récente baisse de vente, Apple marque ici un record historique prouvant le succès de son appareil. Lors de son intervention, Tim Cook a déclaré que l’iPhone était devenu un des produits les plus marquants de l’histoire. Il a également ajouté que l’iPhone était devenu essentiel dans la vie de tous les jours devenant un véritable compagnon. Prochain objectif : les deux milliards d'appareils ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire