Apple prêt à se lancer dans la VOD en Europe

Le logo d'iTunesDéjà leader dans le monde du baladeur MP3 et de la vente de musique en ligne, Apple a déjà signifié son désir de ne pas s’arrêter là et son intérêt pour le monde de la vidéo. Après avoir lancé un service de téléchargement de vidéos aux États-Unis (limité aux vidéo-clips en Europe), voici qu’Apple lancerait prochainement un service de VOD en Europe.

Un service de VOD en Europe pour mars ou avril 2007, c’est ce qu’Apple pourrait lancer via son service iTunes Video Store. C’est par contre ici que la confusion se crée quelque peu. En effet, le journal Le Figaro annonce que ce service serait géré depuis le Luxembourg, où se trouve déjà la filiale iTunes Europe. Ainsi, les séries et long métrages y seraient proposés à pris unique et surtout sans respecter les délais mis en place en France pour la sortie d’un film (fixée à six mois minimum après la sortie en salle pour une exploitation en DVD, et généralement à 7 mois pour une exploitation en VOD).

Ainsi, le service pourrait diffuser des films juste après leur diffusion en Grande Bretagne, même avant leur diffusion dans le reste de l’Europe. Une annonce qui ne manque pas de laisser perplexe, notamment lorsqu’on se penche sur les nombreux problèmes que rencontrent les différents exploitants pour obtenir des films en VOD en France dans des délais acceptables...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire