Apple ne préparerait plus une voiture, mais un logiciel pour les piloter

Selon Bloomberg, Apple développerait un logiciel de conduite autonome au lieu d’un véhicule électrique. Les analystes étayent cette hypothèse par le recrutement de Dad Dodge, un spécialiste des systèmes d’exploitation destinés aux voitures.

Dodge fut le fondateur et le PDG de QNX. Une société spécialisée dans les systèmes d'exploitation intégrés, en particulier pour les véhicules. Lorsque l’entreprise fut acquise par Blackberry en 2010, son programme a servi de base pour le BlackBerry 10 OS. Par ailleurs, QNX a aussi conçu des logiciels de navigation pour de nombreux constructeurs tels que Daimler, Ford et Volkswagen.

Apple augmente ses dépenses en R & D

Une source proche du dossier souligne que la firme de Cupertino n’aurait pas abandonné pour autant son projet de voiture électrique, elle pourrait y revenir plus tard. Il s’agit plutôt d’un changement de stratégie pour le projet Titan qui se concentrerait d'abord sur la mise au point d'un système de conduite autonome. Ainsi, une telle démarche faciliterait l’établissement d’un partenariat avec un constructeur automobile au lieu de fabriquer sa propre voiture. La collaboration entre LG et Volkswagen suit un schéma identique.

Même si Apple a récemment dépassé la barre d’un milliard d’iPhone vendu, elle chercherait à diversifier ses produits et accélère les recherches. Selon les estimations, les dépenses liées à la R & D atteindraient 10 milliards de dollars en 2016, soit 30% de plus par rapport à 2015. Les observateurs soulignent que le projet Titan pourrait être à l’origine de cette augmentation, il implique une centaine d’ingénieurs regroupés en trois secteurs : logiciels, matériels et capteurs.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire