Apple Watch : 10 secondes qui vont faire du bruit

Apple va tenir lundi prochain une nouvelle Keynote, dont l’un des thèmes devrait être l’Apple Watch. La montre connectée du constructeur américain est attendue de pied ferme autant par les amateurs de la marque que par les concurrents, qui comptent bon nombre de produits dans leurs catalogues respectifs.

Mais à en croire les informations de Bloomberg, Apple compte bien faire la différence grâce aux applications, comme il l’a fait à l’époque de l’iPhone, une centaine de « Watch Apps » pourraient donc être disponibles au lancement. Quelques développeurs ont eu l’opportunité d’être invités à mettre au point des logiciels sur le campus de la firme, mais dans un endroit bien spécifique coupé d’Internet et dont il est interdit de repartir avec les supports où les codes sont stockés.

Lire : Apple Watch : toutes les infos sur la montre connectée

Et visiblement, Apple ne souhaite pas que ses utilisateurs passent plus de 10 secondes d’affilées sur leurs poignets. L’idée est que la taille de l’écran n’est pas adaptée à une utilisation prolongée, et cela permet au passage d’optimiser l’utilisation de la batterie, qui ne devrait pour rappel pas dépasser une journée. Autre contrainte à laquelle les développeurs doivent se soumettre : les applications se doivent d’être discrètes, et ainsi éviter de faire vibrer la montre toutes les dix secondes.

Nous devrions donc en apprendre plus dès lundi sur la vision d’Apple quant à la manière d’utiliser sa montre connectée. D’ici là, le site MixYourWatch.com, qui n’est pas affilié à Apple, a été mis en ligne pour configurer à loisir la smartwatch et voir le résultat. Toutes finitions sont disponibles, de l’acier à l’or en passant par le titane, au même titre que les différents bracelets en cuirs, caoutchouc ou encore acier.

Lire : Smartwatch : comment choisir sa montre connectée ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire