Une Apple Watch pour commander son aspirateur à distance

Si l’Apple Watch a une réputation de montre connectée de luxe, elle ne dispose pas moins d’un certain nombre de fonctions qui vont de l’amusant à l’inutile, qui permettent de la transformer en Pip-Boy ou en console pour jouer à Pong. Désormais, il existe même un aspirateur connecté qui est compatible avec la montre d’Apple, permettant ainsi de contrôler l’appareil depuis son poignet.

À lire : Apple Watch : les meilleures applications gratuites

C’est le Botvac Connected, l’aspirateur autonome de Neato, qui offre cette fonctionnalité. S’il fonctionne comme beaucoup d’aspirateurs robots de sa catégorie, en scannant une pièce pour être capable de la nettoyer plus tard sans intervention de son propriétaire, il propose également une application pour iOS et Android permettant de le contrôler à distance. L’application en question offre des fonctions assez simples, comme allumer l’appareil, ou être averti lorsque celui-ci a terminé sa ronde. 

Désormais, la version iOS de l’application comprendra donc une extension pour Apple Watch, permettant de retrouver ces fonctions sur la montre connectée. Notez que, qu’il s’agisse de votre smartphone ou de votre Apple Watch, Neato indique qu’il est nécessaire d’être sur le même réseau Wi-Fi pour contrôler l’aspirateur à distance. Ce n’est donc pas tout de suite que nous pourrons programmer un nettoyage depuis le bureau pour trouver l’appartement propre en rentrant.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire