Apple Watch : la révolution de l'autonomie attendra

Si vous attendez avec impatience la prochaine et première montre connectée d’Apple, l’Apple Watch, sans doute risquez-vous d’être déçu au moins par un détail la concernant : son autonomie. Dès les premiers jours qui ont suivi son officialisation, cette question a rapidement été évoquée. Les premiers retours assuraient déjà qu’il serait nécessaire de recharger la montre chaque jour. L’information se précise aujourd’hui grâce à nos confrères de 9to5Mac, qui rapporte qu’Apple vise une autonomie de 19 heures dans une utilisation mixte.

Autant dire qu’il faut éviter de passer trop temps à jouer avec son poignet, dans ce cas le garde-temps numérique ne tiendrait la charge qu’entre 2,5 et 4 heures selon que l’on joue ou que l’on n’utilise que des applications. Par conséquent, Apple ne semble pas être le constructeur qui saura résoudre le principal problème de ces objets connectés, qui doivent se charger aussi souvent que nos téléphones.

Ce n’est pas faute d’avoir fait des efforts sur le plan matériel, afin que la plate-forme ne consomme pas trop. 9to5Mac explique ainsi que l’Apple Watch serait équipée d’une version revue et corrigée du processeur Apple A5, que l’on retrouve également dans les iPod touch. Les rumeurs parlent toujours d’un lancement pour mars, un mois qui verra également la tenue du salon Mobile World Congress, à Barcelone, où les grands constructeurs de smartphones dévoileront leurs nouveautés 2015.

Lire : Watch : la montre connectée d'Apple voit triple

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire