Apple Watch : baisse de prix et nouveaux bracelets

Ce n’est pas tous les jours qu’un produit Apple voit son prix baisser pendant son cycle de vie normal. Certes, les anciens iPhone voient régulièrement leurs tarifs perdent quelques euros, mais c’est toujours après avoir été remplacés par de nouveaux modèles. Si Tim Cook a annoncé une baisse de prix de l’Apple Watch d'entrée de gamme, il n’y a en revanche encore aucun produit pour la remplacer.

Ce modèle, l’Apple Watch Sport 38 mm, perd 50 euros et passe donc à 349 euros au lieu de 399 euros. Sa version 42 mm passe quant à elle à 399 euros contre 449 euros auparavant. Aux États-Unis, cette baisse permet à la gamme de passer sous les 300 dollars, mais ce prix ne comprend pas les taxes.

Par contre, les versions en acier et en or ne sont pas concernées par cette baisse de prix. Toute la question est maintenant de savoir pourquoi Apple procède à cet ajustement tarifaire. Les ventes seraient-elles décevantes ? Difficile d’en avoir le cœur net, la marque se refusant toujours à communiquer le détail des volumes pour sa montre connectée.

Quoi qu’il en soit, l’Apple Watch gagne au passage de nouveaux bracelets. De nouvelles couleurs sont disponibles pour les modèles actuels et une nouvelle gamme de bracelets en nylon fait son apparition, vendus 59 euros l'unité.

>>> Lire : Comparatif : quelle est la meilleure montre connectée ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire