Les bracelets tiers pour Apple Watch arrivent bientôt

L’Apple Watch vous tente, mais aucun bracelet ne trouve grâce à vos yeux ? Bonne nouvelle, Apple lance officiellement son programme « Made for Apple Watch », qui va permettre à des équipementiers de proposer des accessoires pour la montre connectée, dans la même idée que le programme « Made for iPhone ». L’idée ici est surtout de s’assurer que les produits soient conformes aux exigences de la marque à la pomme. Les détails sont donnés sur le site dédié aux développeurs.

Les bracelets « tiers » devront par exemple nécessairement intégrer le système de fixations facile utilisé sur ceux d’Apple. Il est également indiqué qu’ils ne pourront pas intégrer de chargeur se reliant au connecteur placé sous la montre, pour un système de chargement par induction notamment. Aussi, les concepteurs devront s’assurer que leurs produits permettent à la montre de bien être en contact avec la peau afin de garantir au capteur cardiaque un fonctionnement optimal. Surtout, Apple certifiera chaque bracelet individuellement après les avoir testés.

La question de l’environnement semble également importante pour Apple, qui exige l’utilisation de matériaux conformes aux règles environnementale. Le lancement de ce programme représente quoi qu’il en soit une bonne nouvelle pour les possesseurs de montres Apple Watch, une plus grande variété de bracelets devrait leur être proposés dans les mois à venir, à des tarifs qui pourraient être inférieurs à ceux d’Apple.

Lire : Apple Watch : prix, disponibilité, fonctionnalités… tout savoir sur la montre connectée

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    L’idée ici est surtout de s’assurer que les produits soient conformes aux exigences de la marque à la pomme.

    L'irritation de la peau est comprise dans les exigences ?
    0