Apple modifie le capteur cardiaque de la Watch

Voilà une dizaine de jours qu’Apple a diffusé la première mise à jour pour son Apple Watch, passant celle-ci en version 1.0.1. Parmi les changements apportés par cette mise à jour, le capteur cardiaque de la montre adopte un nouveau comportement, avec une collecte beaucoup moins régulière du rythme cardiaque de l’utilisateur. D’aucuns ont pensé qu’il s’agissait d’un bug, mais Apple s’explique cette semaine en indiquant que ce comportement est volontaire.

L’Apple Watch n’enregistre donc plus nécessairement le pouls de l’utilisateur toutes les dix minutes, comme c’était le cas avant cette première mise à jour. Une partie de l’explication se trouve sur le site américain d’Apple, sur la page de support concernant le capteur (étrangement, la version française n’a pas encore été mise à jour) : « l’Apple Watch tentera de mesure votre rythme cardiaque toutes les dix minutes, mais n’enregistrera pas le résultat si votre bras est en mouvement ». Ainsi, si le comportement de l’utilisateur était auparavant ignoré au moment d’enregistrer cette donnée, la montre ne transmettra plus le résultat si vous êtes en plein exercice, ou même si vous marchez.

En revanche, Apple n’explique pas la raison de cette décision, et ce sont donc des hypothèses qui se bousculent pour l’expliquer. Ainsi, il pourrait s’agir d’un moyen d’économiser la batterie, déjà assez faible, de l’Apple Watch. Une autre explication serait d’inciter les utilisateurs à se servir de l’application dédiée lorsqu’ils font de l’exercice, leur assurant ainsi un suivi constant de leur fréquence cardiaque lors de leurs séances d’entraînement.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    C'est surtout que ça consomme et vu que cette montre a une autonomie catastrophique, Apple est obligé de réduire l'utilisation de cette application par une mise à jour.

    Ca ne changera rien, l'Apple Watch est une daube quoi qu'en disent les fanboys.
    0