Apple Watch : interdiction de downgrader

Il y a quelques semaines, Apple publiait une mise à jour pour son Apple Watch, passant le système de la montre en version 1.0.1. Si elle apportait un certain nombre d’améliorations discrètes, elle modifiait surtout le capteur de rythme cardiaque d’une manière qui n’a pas plu à certains utilisateurs, en proposant des relevés du pouls moins réguliers. Malheureusement, ceux qui espéraient pouvoir revenir à la version 1.0, en reproduisant une manipulation existant sur iPhone, on constaté que c’était impossible.

Jusqu’à maintenant, les utilisateurs d’iPhone qui n’étaient pas satisfaits d’une nouvelle mise à jour pouvaient toujours tenter une manipulation pour revenir à la version précédente d’iOS (manipulation appelée « Downgrading »). Elle utilisait le mode de récupération, qui s’active en maintenant les boutons Home et Power pressés pendant quelques secondes. Seulement, ce mode n’existe pas sur Apple Watch, ce qui rend ladite manipulation impossible.

Une telle manipulation ne peut donc pas être effectuée par l’utilisateur, et serait donc l’exclusivité d’Apple. Seulement, dans le cas où la marque consentirait à l’effectuer, elle serait facturée à l’utilisateur, puisque considérée comme une réparation hors garantie. Une nouvelle qui risquerait de dissuader les aventuriers d'installer trop rapidement WatchOS 2, qui est prévu pour cet automne. Mieux vaut attendre les premiers retours avant de se lancer.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire