Apple Watch Series 2 : le GPS ne propose pas d'altimètre

L’Apple Watch Series 2 vient de débarquer, en même temps que l’iPhone 7, dans les boutiques d’Apple, et avec elle ses quelques nouveautés comme l’étanchéité ou l’intégration d’un GPS. Pourtant, certaines fonctions attendues sur la montre sont étrangement absentes à son lancement, comme un altimètre fournit par le GPS, qui permettrait de connaître le dénivelé parcouru lors d’une course à pieds.

L’Apple Watch Series 2 semble se destiner plus que jamais aux sportifs en tous genres, comme en atteste l’apparition d’un GPS ou du nécessaire pour rendre la montre étanche et permettre ainsi aux nageurs d’en profiter. Les randonneurs auront cependant une critique de taille à formuler à l’encontre de la montre : l’impossibilité pour cette dernière de tenir compte du dénivelé parcouru lors d’un exercice, et ce malgré la présence d’une puce GPS dans la montre. La fonction est absente des applications natives de la montre, et il faudra alors utiliser une application tierce, certaines d’entre elles permettant de suivre ce genre de données. Le problème est alors qu’il est nécessaire de se munir d’un smartphone lors de ses déplacements, puisque c’est le GPS de ce dernier qui fera le travail, rendant ainsi inutile la puce qu’Apple s’est donné tant de mal à intégrer dans sa montre.

Pour l’heure, le GPS de l’Apple Watch Series 2 ne semble donc assurer que des fonctions basiques, à savoir enregistrer le chemin parcouru entre deux points, sans se soucier d’autres types de données spécifiques. Pour l’instant, Apple n’a pas précisé si une mise à jour pourra corriger ce qui semble n’être qu’une simple omission dans le logiciel.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire