Apple Watch 2 : avec un GPS mais sans 4G ?

Des rumeurs avaient longtemps laissé entendre que la prochaine Apple Watch serait totalement autonome et ne devrait plus dépendre d’un iPhone. Malheureusement, d’après Bloomberg, la nouvelle montre d'Apple qui devrait sortir avant la fin de l’année aurait bien un GPS intégré mais il n’y aurait aucune puce réseau à l’horizon. En d'autres termes, elle aurait toujours besoin d'un iPhone à proximité pour ses fonctions réseau. 

En effet, le seul avantage principal de la prochaine montre connectée d’Apple sera l’intégration d’un GPS qui pourra localiser votre position et suivre chacun de vos mouvements sans l’iPhone. De ce point de vue, Apple a bien réussi à rendre l’Apple Watch indépendante ce qui pourrait même améliorer l’autonomie de l’appareil. Néanmoins, pour tout le reste, l’Apple Watch nécessitera la connectivité à l’iPhone, Apple n’a pas réussi à faire intégrer une puce 4G dans sa montre connectée pour des raisons de batterie essentiellement. En effet, de telles fonctionnalités auraient demandé une trop grande consommation de batterie ce qui aurait obligé le constructeur à proposer une montre plus imposante.

Préférant donc améliorer le côté fitness et santé de l’Apple Watch, la marque américaine a décidé de repousser le projet et intégrer uniquement la fonction GPS. Par conséquent la prochaine Apple Watch ne sera donc pas très différente de l’actuelle. Pour voir un changement radical, il faudra être patient et attendre 2017 si aucun problème technique ne repousse encore le projet.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire