L’application iOS de l’Apple Watch nous en dit plus sur la montre d'Apple

La nouvelle version de développement du système d’exploitation mobile d’Apple, iOS 8.2, dispose de plusieurs nouveautés, à commencer par l’intégration d’un compagnon pour la future montre du constructeur californien, l’Apple Watch. Nos confrères de 9to5Mac ont pu réaliser plusieurs captures d’écrans de l’OS nous permettant d’en apprendre un peu plus sur cette application et son interface.

Sans surprise, il semblerait que le principe de l’Apple Watch soit similaire à celui des montres sous Android Wear : la plupart des notifications, des alertes ou de l’apparence du cadran se paramètrent directement depuis le téléphone. Les options de personnalisations semblent nombreuses, de l’ajout d’un point rouge pour prévenir de l’arrivée d’une notification, à l’ajout d’un monogramme sur le fond du cadran, en passant par la possibilité d’avoir un aperçu de l’interface.

Par contre, on découvre que la montre ne disposera pas de clavier, comme Android Wear, mais à la différence d’une Samsung Gear S. Apple compte plutôt sur la dictée vocale ou l’utilisation de message vocal, ce qui n’est pas forcément une mauvaise chose compte tenu de la taille de son afficheur. La montre connectée d’Apple est attendue pour le début de cette année, sans qu’une date précise ne soit pour l’instant connue.

Lire : Watch : la montre connectée d'Apple voit triple

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire