L’Apple Watch déjà jailbreakée

Alors que de nombreux acheteurs de l’Apple Watch attendent toujours la livraison de leur montre, il semblerait que le système d’exploitation de la smartwatch ait déjà été jailbreaké, c’est-à-dire que sa sécurité a été déjouée. Une vidéo qui circule depuis ce weekend montre en effet l’écran de l’Apple Watch affichant le navigateur web Safari sur la page d’accueil de Google. Les interactions sont très limitées, puisqu’il n’est possible que de faire défiler la page et de sélectionner la barre de recherche.

Cela étant, aucun clavier n’est intégré, ce qui rend inutile l’application en l’état. Il s’agit cependant d’un premier pas encourageant pour les développeurs qui souhaiteraient sortir des limites définies par Apple pour la conception des applications. La firme californienne impose en effet de nombreuses règles concernant les programmes voulant rejoindre l’App Store, telle que l’interdiction de proposer une application remplaçant la fonction « horloge ».

Le jailbreak pourrait alors permettre aux utilisateurs de personnaliser plus en profondeur leur montre ou ajouter des fonctionnalités non autorisées pour ainsi exploiter un peu plus le potentiel de l’objet connecté. Mais comme pour l’iPhone ou l’iPad depuis les premiers modèles, le jailbreak risque bien de tourner en un jeu du chat et de la souris, où Apple corrigera les failles mises à jour après mise à jour pour empêcher son système d’être trop ouvert.

Lire : Apple Watch : prix, disponibilité, fonctionnalités… tout savoir sur la montre connectée

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire