[Màj] Apple Watch : une keynote le 9 mars et un lancement en avril

Mise à jour du 27 février 2015 :
Alors que l’Apple Watch est attendue pour arriver en magasin au courant du mois d’avril, la marque à la pomme a lancé une invitation à la presse pour une keynote. La conférence, prévue le lundi 9 mars à San Francisco, sera certainement l’occasion pour la marque de se focaliser sur sa montre connectée, en dévoilant ses fonctionnalités et son écosystème. Le seul indice donné sur le carton d’invitation est la phrase « Spring forward », ce qui n’est pas vraiment évocateur (la traduction littérale est printemps précoce). Quoi qu’il en soit, rendez-vous le 9 mars, la rédaction de Tom's Guide proposera comme à chaque fois un Live de la conférence depuis notre compte Twitter.

Mise à jour du 28 janvier 2015 :
À l’occasion de la présentation des résultats financiers de sa société, Tim Cook a officialisé le mois de sortie de l’Apple Watch. La montre connectée est donc prévue pour le mois d’avril, bien qu’il n’y ait pas encore de date plus précise pour le moment. Selon le PDG, le mois d’avril coïncide toujours avec le début de l’année, la seule estimation qui avait été communiquée lors de l’officialisation du produit, à la rentrée dernière. Aucun détail n’a pour autant été apporté quant aux tarifs, que l’on sait seulement commencer à 350 euros pour le modèle d’entrée de gamme. Mais il devrait en exister deux autres, dont un modèle en or, dont le prix devrait facilement compter six chiffres.

Actualité originale du 7 janvier 2015 : La montre connectée d’Apple fait à nouveau parler d’elle en ce début d’année. Selon le site 9to5Mac, la Watch pourrait être disponible à partir du mois de mars.

Cela correspond avec les annonces initiales d’Apple, qui parlait d’une sortie au « printemps 2015 » pour sa montre connectée, et qui n’a toujours pas donné de plus amples précisions sur ce point depuis la présentation de la Watch en septembre dernier. Le site indique même qu’Apple devrait lancer une campagne auprès de ses employés américains dans les Apple Store, afin de les familiariser avec ce nouveau produit, allant jusqu’à inviter des représentants de chaque boutique dans ses bureaux de Cupertino, lors d’une formation qui se tiendrait eu 9 au 16 février prochain.

Rappelons que l’Apple Watch a été annoncée en trois versions différentes : une classique, une version « Sport » et une troisième, nommée « Edition », à la luxueuse coque dorée. Elle sera disponible en deux tailles (38 ou 42 mm de haut), et permettra d’utiliser un bracelet interchangeable en cuir, acier ou élastomère. Outre les fonctions de suivi de la santé et du rythme cardiaque de l’utilisateur, la montre devrait embarquer un certain nombre d’applications et communiquer avec l’iPhone via Bluetooth ou WiFi, et embarquera également du NFC.

Au rang des données moins certaines, et toujours de l’ordre de la rumeur, figure notamment le prix de la Watch. Si les modèles les moins chers pourraient donc être vendus 349 dollars, il est en revanche attendu que les prix grimpent jusqu’à près de 5000 dollars pour les versions les plus chères. Si on sait que la montre se rechargera par un système d’induction, permettant d’utiliser un chargeur sans fil, son autonomie reste en revanche une inconnue : certaines rumeurs parlent d’une durée de vie d’une journée environ, obligeant l’utilisateur à recharger sa montre tous les soirs.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire