Apple Watch : pas plus d'une journée d'autonomie ?

Parmi les problèmes reconnus des montres connectées, la batterie revient régulièrement. Qu’il s’agisse des actuelles G Watch de LG ou la Moto 360 de Motorola à venir, dépasser une seule journée d’utilisation semble décidément très compliqué. Manque de chance pour Apple, les soucis d’autonomie sont également récurrent sur ses iPhone, autant dire que la marque à la pomme est attendue au tournant sur cette question. 

Lire : La batterie de la Moto 360 est plus petite que prévu

Sauf qu’a priori, la firme californienne se heurte aux mêmes difficultés que ses concurrents de ce récent marché qu’est celui des montres connectées : l’espace. La batterie n’en a visiblement pas assez et sa capacité n’aurait rien de démesurée. Ce ne serait donc pas un hasard si Apple s’est refusé à tout commentaire à son sujet durant la Keynote du mardi 9 septembre.

Nos confrères de Recode ont toutefois pu obtenir quelques informations au sujet de l’Apple Watch de la bouche de Nat Kerris, une porte parole de la marque qui justifie le fait que la montre ne serait visiblement pas en mesure de tenir plus d’une journée en autonomie, « Nous prévoyons que les gens la chargeront la nuit, c’est pour cette raison que nous avons développé/crée une solution de chargement innovante qui combine notre technologie MagSafe et le chargement par induction ».

Lire : Watch : la montre connectée d'Apple voit triple

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire