Apple croit très fort au succès de sa montre connectée

L’Apple Watch ne devrait plus tarder à arriver au poignet des amateurs de la marque, sa sortie officielle est toujours prévue pour le mois d’avril. La montre connectée la plus attendue de l’année pourrait rencontrer un beau succès selon les analystes, qui misent pour certains au minimum sur 10 millions d’unités pour 2015, soit plus que toutes les autres smartwatch vendues au cours de l’année 2014 toutes marques confondues.

Si cela semble peut-être un peu optimiste, Apple semble de son côté tout aussi confiant. À en croire les informations du Wall Street Journal, la firme californienne aurait prévu de produire 5 millions de Watch pour le seul premier trimestre. 

Lire : Watch : la montre connectée d'Apple voit triple

La répartition de ce volume serait d’une bonne moitié pour le modèle le moins cher, l’Apple Watch Sport, qui devrait débuter à 349 dollars, tandis que l’édition milieu de gamme, dont le prix reste inconnu, devrait représenter un tiers des commandes. Enfin, le modèle le plus haut de gamme, connu sous le nom d’Apple Watch Edition, devrait logiquement représenter la plus faible proportion. À plusieurs milliers d’euros la pièce, en or évidemment, cela semble logique.

Il ne reste plus qu’à patienter encore quelques mois afin de découvrir si l’optimisme de la marque à la pomme est justifié et si les ventes témoigneront de l’engouement du grand public.

Lire : Smartwatch : comment choisir sa montre connectée ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire