Apple Watch : autonomie et stockage en détails

Suite à sa récente conférence dédiée en partie à la Watch, Apple ne s’est pas étalé sur de son espace de stockage, ni sur les détails de son autonomie annoncée : 18 heures. On en sait désormais un peu plus sur ces deux points.

C’est le Guardian qui a eu la primeur de l’information. La Watch dispose de 8 Go de mémoire. Cet espace n’est qu’en partie accessible par l’utilisateur. 6 Go sont alloués au système et aux applications. Il lui reste donc 2 Go pour stocker sa musique, quant aux photos, elles ne peuvent excéder un total de 75 Mo.

Une montre avant tout

Il aura fallu attendre six mois pour connaître l’autonomie de la Watch. Dévoilée lors de la dernière conférence d’Apple, elle ne dépasserait pas 18 heures. Décevante selon certains, elle n’a pas été déterminée à la volée. Apple détaille son protocole dans un document publié sur son site.

Elle comprend donc « 90 vérifications de l’heure, 90 notifications, 45 minutes d’utilisation d’apps et un entraînement de 30 minutes avec lecture de musique depuis l’Apple Watch en Bluetooth. » Apple ne manque pas non plus de rappeler que l’autonomie de sa montre connectée est fonction de l’usage qui en est fait. Est également précisé que tous les tests ont été effectués sur des Watch de 38 mm. « Les Apple Watch de 42 mm offrent généralement une autonomie supérieure. »
Son autonomie peut ainsi chuter drastiquement si l’on se focalise sur une seule de ses fonctions. En appel, la conversation ne pourra durer guère plus de 3 heures. En lecture audio, comme en exercice physique avec l’aide du cardiofréquencemètre, le résultat est meilleur avec 6h30 d’autonomie dans chacune de ces situations. Enfin, de 18 heures, on passe à 48 heures si l’on n’utilise la Watch que pour sa fonction primaire, soit l’affichage de l’heure, et ce, à une fréquence de cinq vérifications par heure, n’excédant pas quatre secondes chacune.
Enfin, la Watch dispose d’un mode « Réserve d’alimentation » qu’elle active automatiquement lorsque la batterie est trop faible. Dans ce schéma, l’utilisateur peut encore consulter l’heure durant 72 heures. Une bonne initiative de la part d’Apple qui n’oublie pas que son nouveau gadget est avant tout une montre.
 
Le document d’Apple nous en apprend également plus sur la charge de la Watch. Il faut la brancher durant 1h30 pour profiter de 80 % de son autonomie et une heure de plus pour charger les 20 % restant.

La Watch sera en précommande dès le 10 avril prochain. Elle sortira officiellement le 24 avril. Ses prix s’étalent de 399 € à 18 000 €.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • gaetan gamer
    Vraiment, vraiment déçu pour le coup! J'espérais à un Ibidule mieux que ça... Mais le prix + l'autonomie + non étanche.... là ça sera sans moi!
    0