Apple Watch : rendez-vous en mars (mais en quantité limitée) ?

D’après les informations des analystes de KGI Securities, la Watch ne sortirait qu’en mars et en quantité limitée. Apple rencontrerait des soucis de productions qui l’empêcheraient d’inonder le marché à sa guise.

Ces dires sont à considérer avec intérêt puisqu’ils émanent directement de Ming Chi-Kuo, analyste dont la fiabilité a été éprouvée par le passé sur des produits Apple. Tirant ses sources auprès des fournisseurs d’Apple, il ajoute que 2,8 millions de Watch devraient être mis en vente d’ici à mars alors qu’il estime une production comprise entre 4 et 5 millions d’unités. Une différence qui pourrait s’expliquer par un grand nombre de déchets dû aux problèmes de production dont il est fait référence plus haut.

L’application iOS de l’Apple Watch nous en dit plus sur la montre d'Apple

Qui l'achètera ?

Concernant le taux d’adoption, il faut se tourner vers les banques comme le Crédit Suisse qui y est allé de son petit sondage auprès de ses clients possesseurs d’iPhone 6 ou 6 Plus. Business Insider rapporte ces chiffres : 18 % d’entre eux sont certains d’acheter une Watch, une part identique pour ceux qui sont sûrs de ne pas céder à cette montre connectée. Au final, le camembert est plutôt en faveur de l’achat éventuel d’une Watch.

Reste à voir les résultats réels des ventes. Ventes qui pourraient être entachées par une autonomie alarmante. 19 heures au maximum en veille et entre 2h30 et 4h en utilisation. Un score peu rassurant pour un objet qui devrait être vendu à partir de 390 €.

Smartwatch : comment choisir sa montre connectée ?


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire