Apple Watch : remplacer l’écran, c’est 261 euros minimum

Voilà près deux semaines que les premières Apple Watch ont été livrées, et déjà certains utilisateurs ont eu à faire au service après-vente d’Apple. Certains utilisateurs ont en effet eu quelques réparations à effectuer, notamment un français qui a rapporté à nos confrères de MacBidouille le prix du changement de l’écran de son Apple Watch Sport : 261 euros.

Ce prix est en réalité celui fixé par Apple pour toute réparation hors garantie sur son Apple Watch Sport. La garantie couvrant les défauts de fabrication et de montage, un écran cassé par accident n’est pas pris en compte, et sera facturé. Pour une Watch Sport, cette réparation est donc de 261 euros, pour une Apple Watch, elle passe à 361 euros, et une Watch Edition verra une telle réparation se chiffrer à 3049 euros. Une telle facture peut néanmoins être facilement évitée pour ceux qui auront acheté une extension de garantie AppleCare+. Dans ce cas, les dégâts accidentels pourront être réparés au tarif de 65 euros pour une Watch Sport, 75 euros pour une Apple Watch, et 950 euros pour une Watch Edition.

Pour l’heure, la plus grosse contrainte pour la réparation ou le remplacement d’une Apple Watch, c’est encore le stock très limité de montres pour le moment. Les acheteurs sont livrés au compte-goutte, et il en va de même pour ceux qui doivent bénéficier d’un échange ou d’une réparation : il n’y a pas de stock pour eux non plus, et il va falloir attendre plusieurs jours avant de pouvoir porter à nouveau sa montre après une intervention. 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire