Apple Watch Series 2 : la nouvelle montre connectée d’Apple

Apple a profité de sa keynote spéciale iPhone pour mettre à jour un autre de ses produits : la Watch. La montre connectée à la Pomme croquée passe donc en version 2, Series 2 très précisément. Principale innovation de cette nouvelle mouture : l’étanchéité qui permettra aux porteurs de la montre de prendre leur bain avec. Pour le reste très peu de changements puisque le design reste identique à la première version.

Un modèle d’Apple Watch Nike pour les plus sportifs 

En revanche, la fiche technique change bien davantage. La S2 embarque surtout un nouvel écran qu’Apple promet plus lumineux. Elle proposera également un GPS et sera moins dépendante de l’iPhone pour certaines applications qui nécessitent une localisation. Pour l'occasion, la montre intègrera un nouveau processeur, baptisé S2, une évolution de la puce conçue pour la première génération, et qui est annoncée comme étant environ deux fois plus rapide.

La S2 inaugure aussi de nouvelles finitions, en céramique blanc dans une version prévue à 1449 euros ou dans un style plus sportif élaboré en partenariat avec Nike. Ce modèle particulier proposera des fonctions sportives exclusives et arrivera un peu plus tard, en octobre, au prix de 419 euros.

Quant aux Watch S2 plus classiques, elles seront disponibles dès le 13 septembre. Les précommandes, elles, ouvriront dès le 9 septembre, et les prix démarrent à 419 euros.

Enfin, le premier modèle de montre connectée par Apple reste au catalogue, gagne un passage vers le processeur S2, et se voit affublée du titre de Series 1. En outre, elle voit son prix baisser à 319 euros pour la version Aluminium. 

Watch OS en même temps que les nouvelles montres

En plus de ses nouvelles montres, Apple a également présenté le système qui les équipera prochainement, WatchOS 3. La nouvelle version du système mobile proposera plusieurs nouveautés déjà présentées cet été, comme un multitâche permettant de passer plus rapidement d’une application à une autre, de nouveaux cadrans, ou encore des services destinés spécifiquement aux personnes en fauteuil roulant.

Cette présentation a été l’occasion de découvrir quelques nouveautés de plus. Pour commencer, l’étanchéité de la nouvelle montre permet de disposer d’une routine d’exercices de natation. On trouve également de nouvelles animations à inclure dans les messages, la possibilité de contrôler ses appareils domestiques via HomeKit, ou encore un raccourci permettant d’appeler les secours en un clic. Enfin, une application « Respiration » propose d’effectuer un exercice de relaxation de quelques minutes.

WatchOS 3 sera disponible le 13 septembre prochain, en même temps que l’Apple Watch Series 2.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire