Apple Watch : de nouvelles fonctionnalités révélées

Apple WatchApple Watch

Alors qu’elle ne sortira que l’an prochain, la Watch d’Apple ne cesse de se dévoiler en énumérant ses fonctionnalités au compte-goutte. Aujourd’hui, son constructeur met à jour la version américaine de sa page de présentation et apporte quelques informations supplémentaires sur sa première montre connectée.

C’est bien beau d’avoir une smartwatch, mais encore faut-il qu’elle définisse son usage par rapport au smartphone. En l’état, la Watch n’apparaît que comme un écran secondaire, ne proposant que des applications déjà disponibles sur l’iPhone. Elle donnera ainsi accès au calendrier, à Plans, à Passbook, à Siri, aux photos ou encore à toutes les fonctions de l’application horloge.  Côté multimédia, on pourra commander sa musique depuis la Watch ou s’en servir de télécommande pour l’Apple TV ou l’APN de l’iPhone.

Apple WatchApple Watch

Aujourd’hui, Apple détaille un peu plus sa montre en subdivisant son chapitre fonctionnalités en trois parties : « Time Keeping, New Ways to Connect et Health & Fitness. »

Tout d’abord, c’est l’affichage de l’heure qui est décortiqué. On pourra le modifier à volonté, en ajoutant ou supprimant les informations à présenter sur cet écran : phase de lune, alarme, calendrier, etc., on aura le choix. Il en ira de même pour le format de l’horloge et son design. Chargé ou épuré, à chacun son cadran.


Apple WatchApple Watch
Les fonctions de messagerie sont également adaptées à la Watch avec un système d’émoticônes pour envoyer rapidement son humeur à un destinataire. L’interface des mails, des appels et des messages est aussi illustrée, mais n’apporte rien de neuf.

C’est surtout la partie Santé de la Watch qui est intéressante. Seul véritable apport comparé à l’iPhone, elle permettra de mesurer ses efforts, se fixer des objectifs et comparer ses performances avec son historique.


Apple WatchApple Watch
Comme on peut le voir, cette montre manque encore d'identité malgré le travail effectuer sur le design de son interface. Espérons donc que les développeurs mettent les bouchées doubles pour proposer des fonctions innovantes afin de la rendre indispensable. Rappelons également que la Watch ne sera qu'un affichage et que toutes les applications seront exécutées et traitées sur l'iPhone, liant indéfiniment les deux produits. Prévue pour la première moitié de 2015, la Watch débutera à 350 euros pour le modèle Sport et grimpera jusqu’à plus de 4000 euros en finition luxe en or.

Smartwatch : comment choisir sa montre connectée ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire