Apple Watch : une photo pour synchroniser sa montre et son iPhone

L’Apple Watch n’est pas encore arrivée, mais son application est déjà présente dans iOS. Plus exactement, sur les iPhone qui ont fait leur mise à jour vers iOS 8.2, la dernière version du système d’exploitation mobile d’Apple.

L’application « Apple Watch » n’offre pas de grandes perspectives en l’absence de la montre mais elle permet d’en savoir un peu plus sur le fonctionnement de celle-ci

Une photo, une synchro

A commencer par son système de synchronisation. Pour jumeler l’Apple Watch à l’iPhone, il suffira de prendre sa montre en photo, comme lorsqu’on scanne un QR code. C’est une première singularité puisque la plupart des montres connectées utilisent un appairage classique en Bluetooth ou NFC.


L’autre enseignement concerne les applications dédiées à l’Apple Watch. Celles-ci ne seraient pas hébergées sur le store classique mais dans un espace dédié, accessible depuis l’application de la montre. C’est un troisième onglet dans l’application qui permet d’accéder à ce magasin de logiciels taillés pour la Watch.

Tout ce qu'il faut savoir sur l'Apple Watch, notre dossier complet

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire