L’Apple Watch n'aime pas les tatouages

L’Apple Watch aurait du mal à fonctionner correctement sur les peaux tatouées. C’est en tout cas ce qu’a constaté un utilisateur américain, qui a remarqué que sa montre connectée a une fâcheuse tendance à se verrouiller lorsqu’il la place sur son poignet, où trône un tatouage.

C’est en réalité le système de détection du poignet, qui se trouve sous la montre, qui est mis en défaut par l’encre qui se trouve sous la peau. L’Apple Watch semble avoir du mal à détecter le poignet et les fonctions vitales lorsque celles-ci sont obstruées par un tatouage. La conséquence, c’est que la montre connectée dispose d’une fonction qui consiste à la verrouiller lorsqu’elle n’est pas au poignet de son utilisateur. Logiquement, cet utilisateur a constaté le problème en voyant que sa montre se verrouillait sans raison à son poignet, alors qu’elle fonctionnait sans problème lorsqu’il la pose sur le dos de sa main, dépourvue de tatouage.

Il est cependant possible de passer outre ce problème, en désactivant la détection automatique du poignet dans les réglages de la montre. Si cela permet d’utiliser une Apple Watch sans souci sur une peau tatouée, on perd en revanche certaines fonctions comme Apple Pay, qui n’est de toute manière pas disponible en France. Pour l’heure, Apple n’a pas commenté sur ce problème de l’Apple Watch.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire