L'Apple Watch : des lenteurs au démarrage ?

Démarrage de l'Apple Watch.

L'Apple Watch est probablement l'accessoire le plus attendu de l'année de la part chez les férus de high-tech. Avec plus d'un million de précommandes, Apple est assuré d'en faire le produit le plus plébiscité de 2015, et il faut dire que le constructeur ne lésine pas sur la communication. Mais ce qu'Apple ne nous dit pas, c'est le temps nécessaire au démarrage de l'accessoire. Et il est nettement plus long qu'avec un iPhone ou une montre connectée concurrente...

Dans les vidéos ci-dessus et ci-dessous, on peut observer deux utilisateurs démarrer leur montre à froid : il faut à l'accessoire entre 70 et 80 secondes pour être totalement opérationnel. À titre de comparaison, une Motorola Moto 360 nécessite 46 secondes pour être fonctionnelle après un redémarrage (source : Neowin.net). Un iPhone requiert entre 30 et 40 secondes pour redémarrer, tandis qu'un smartphone sous Android exige entre 40 et 50 secondes (tout dépend du modèle, bien entendu). Bref, l'Apple Watch est à la traîne. Dans l'une des deux vidéos, on peut même voir que l'application Météo rencontre de gros problèmes de lancement, peut-être dus à l'absence de connexion ?

Apple Watch : prix, disponibilité, fonctionnalités… tout savoir sur la montre connectée

Bien évidemment, il n'y a pas de raison de redémarrer constamment la montre connectée d'Apple, surtout si celle-ci est quotidiennement rechargée. Mais il sera bon de se remémorer, à la sortie de l'accessoire, que lors de sa première mise sous tension ou au moment des mises à jour du système, il faudra se montrer extrêmement patient.

Démarrage de l'Apple Watch (seconde vidéo).

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire